En 2008, le gouvernement édicte une loi imposant le rapprochement du monde enseignant et celui de l’entreprise dans le but d’une découverte respective de ces deux univers parallèles,dépendants et complémentaires.

 

 

 

Ainsi, à l’initiative conjointe du MEDEF et du ministère de l’Education Nationale, la relation école-entreprise s’est imposé comme objectifs :

  • le dialogue : favoriser le dialogue et les échanges durables entre chefs d’entreprises et responsables d’établissements scolaires, enseignants et élèves .
  • l’information : améliorer les connaissances sur la réalité des entreprises, les différents métiers, les multiples filières et parcours qui y conduisent.
  • l’incitation : susciter le goût d’entreprendre, insufler des vocations chez les jeunes et faciliter leur intégration dans la vie active en leur faisant découvrir les différents métiers de l’entreprise.

 

Par ailleurs, le MEDEF Loir-et-Cher s’est immédiatement mobilisé, avec l’aide de nombreux bénévoles, pour traduire ces directives en plusieurs actions concrètes:

 

Photo Les Jeunes et l'Entreprise

 

Pour donner l’envie d’entreprendre et le goût du travail aux jeunes : IMPLIQUONS-NOUS!

Cliquez ici pour retrouver notre supplément NR sur « les Jeunes et l’Entreprise »!