Image Guide du reporterLancé en 2009-2010 par le MEDEF 41, le Conseil Général du Loir-et-Cher, l’inspection académique, et en partenariat avec les médias locaux, le concours « Jeunes Reporters en Entreprise » permet aux élèves et professeurs de découvrir l’entreprise de manière plus concrète en conservant un esprit ludique.

Ce concours constitue ainsi un véritable trait d’union entre le monde de l’entreprise et celui de l’éducation, ce qui permet grâce à l’implication et à la motivation des équipes professorales et des chefs d’entreprises, de partager des expériences, des savoirs, des idées pour apprendre à mieux connaître et comprendre ces deux mondes.

Proposé aux 38 collèges publics et privés du département, les élèves sont amenés à rédiger un article sur une ou plusieurs visites d’entreprise de leur choix, ceci en respectant un cahier des charges précis et sous les conseils avisés d’un référent du monde professionnel. Sollicités par le MEDEF 41, ces référents d’entreprise ne peuvent pas toujours être disponibles d’une année sur l’autre du fait de leur activité professionnelle. Donc si vous êtes intéressés pour prendre part à ce concours, n’hésitez pas à nous CONTACTER!

 

Pour participer à cette opération (référent chef d’entreprise, professeur, classe…) ou suggérer des thèmes pour le concours, merci de nous contacter à l’adresse: peggy.nivault@medef41.fr