Engagez-vous au profit de l’égalité des chances et de la diversité!

Régulièrement sollicité pour la recherche et la proposition de parrains, le MEDEF Loir-et-Cher se mobilise, au côté de l’association Frateli, pour que les étudiants à haut potentiel issus de milieu modeste puissent bénéficier de chances équivalentes dans leurs études et dans leur insertion professionnelle.

Comment fonctionne ce parrainage?

Basé sur des échanges réguliers (au moins deux rencontres par an, un contact téléphonique mensuel et des échanges fréquents par mail), les parrains s’engagent à aider leur filleul dans le développement de leurs capacités et dans leur épanouissement à travers 4 axes de soutien :

  • la méthodologie : prodiguer des conseils pour mieux organiser son travail et optimiser son temps
  • le soutien : rassurer et motiver les filleuls face à un environnement académique nouveau et exigeant
  • l’orientation : présenter les différentes orientations académiques et leurs débouchés
  • l’insertion professionnelle : préciser son projet professionnel, faciliter les contacts, aider dans la recherche de stages et d’emploi

En échange, les filleuls répondent à toutes les sollicitations des parrains en les informant régulièrement de leurs avancées et des difficultés rencontrées.

 

Qui sont les filleuls?

Elèves très méritants, les filleuls ont tous obtenus une mention Bien ou Très bien au baccalauréat. Et, issus de milieux défavorisés, il désirent tous poursuivre un cursus long, voire parfois très sélectif.

 

Qui sont les parrains?

Chefs d’entreprise, cadres, jeunes actifs diplômés d’une grande école ou cycle assimilé, les parrains sont des volontaires souhaitant accompagner un étudiant à haut potentiel dans sa réussite professionnelle.

Si vous aussi, vous souhaitez vous impliquer dans l’égalité des chances face au monde professionnel, CONTACTEZ LE MEDEF LOIR-ET-CHER!

 

CONTACT

Peggy Nivault 

59-63 Quai Henri Chavigny 41000 Blois

Tél : 02.54.52.41.40

Fax : 02.54.42.96.11

Mail : peggy.nivault@medef41.fr