3 structures liées : Medef 41 + EF41 + GEIQ 41

3 structures liées : Medef 41 + EF41 + GEIQ 41

  • Source : rawpixel 1134 - pixabay
  • Crédits photos : rawpixel 1134 - pixabay

Le MEDEF 41, Entreprise & Formation 41 et le GEIQ 41 sont trois structures liées qui travaillent ensemble au service des entreprises. Nos solutions apportées sont variées et complémentaires :

MEDEF 41

Le MEDEF Loir-et-Cher (Mouvement des entreprises de France) est une organisation patronale qui représente les entreprises du département. Elle offre un panel de services : ressources humaines (service juridique, CVthèque, aide au recrutement, ateliers RH...), mandats, ouverture sur le monde (veille, réunions d'information sur l'actualité, relation école-entreprise), partages d'expérience (tables-ouvertes, conférences-débats, visites d'entreprises...) et club affaires

ENTREPRISE & FORMATION 41

Émanation du MEDEF Loir-et-Cher, ce satellite constitue une entité juridique à part entière. Entreprise & Formation 41 est une Plateforme d’Accompagnement des Entreprises dédiée au dispositif Job41 en collaboration avec le Conseil Départemental 41. Elle propose aux recruteurs une aide technique ainsi qu’un suivi dans leurs projets de recrutements. 

GEIQ 41

Le GEIQ 41 est un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (statut associatif), multisectoriel, qui est piloté et géré par ses entreprises adhérentes, mobilisées pour favoriser l’insertion des personnes éloignées du marché du travail (jeunes, demandeurs d’emploi de longue durée, travailleurs handicapés, seniors).