Le Président Paul Seignolle

Le Président Paul Seignolle

  • Source : Nguyen Tuan
  • Crédits photos : Nguyen Tuan

Paul Seignolle est le Président du MEDEF Loir-et-Cher depuis le 27 mars 2017. Il est élu pour 3 ans.

  • Ancien dirigeant de SIDAMO pendant plus de 20 ans
  • Fondateur et Président de TELMAH (Tendez La Main Au Handisport) depuis 2011
  • Président de l'ADA Blois Basket depuis 2013

“ Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. - Henry Ford ”

Parcours

Arrivé en Loir-et-Cher en 1993, il occupe la fonction de directeur commercial au sein de la société SIDAMO à La Chaussée Saint Victor puis en 1995, il reprend cette entreprise en devenant le Directeur Général. Fin 2016, alors qu'il finalise avec son associé la cession de SIDAMO, il crée une nouvelle société PSCC.

Engagements

Pendant 15 ans, Paul Seignolle était Président de la section des outils diamentés au sein de la CISMA. Engagé dans le monde patronal local, il occupe des fonctions à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Loir-et-Cher et siège à la Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale Centre-Val de Loire.

Ancien rugbyman et vice-président du Club Stage Aurillacois, qui évoluait en 1ère division, Paul Seignolle est passionné par le sport et les valeurs qu'il véhicule. C'est ainsi qu'il crée en 2011 TELMAH, Tendez La Main Au Handisport, 1er fond de dotation qui vient en aide aux personnes de notre département souffrant de handicaps : avec son soutien, elles peuvent alors accéder à la pratique du handisport.

Il est par ailleurs Président depuis 2013 de l'ADA Blois Basket, Champion de France de N1 en 2016 et Champion de France de Pro B en 2018.