[26/03] L'activité partielle

[26/03] L'activité partielle

  • Source : pixabay

[Mise à jour] Activité partielle [26/03]

Vous trouverez ici et également sur le lien ci-dessous le détail des nouvelles modalités d’activité partielle, à ce jour.

https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/accompagnement-des-mutations-economiques/activite-partielle

 

[18/03] La multiplication des cas de coronavirus ainsi que les mesures arrêtées dans les pays concernés afin de limiter sa propagation, peuvent avoir des conséquences économiques importantes pour les entreprises situées dans le Loir-et-Cher et notamment :

  • Défaut d’approvisionnement  en matière première,
  • Baisse d’activité en lien avec le ralentissement économique observé en Chine ou la baisse de fréquentation touristique.

Afin de faire face à ces difficultés, l’entreprise peut solliciter l’activité partielle qui vise à compenser la baisse d’activité en assurant aux salariés une indemnisation permettant de compenser une partie de la rémunération, et de garantir à l’employeur une prise en charge partielle de cette indemnisation par l’Etat.

Sur la demande en ligne d’autorisation préalable à l’activité partielle, il conviendra d’indiquer le motif « autres circonstances exceptionnelles » puis en sous motif « coronavirus ».  Il faudra ensuite préciser les effets de l’épidémie de COVID 19 sur l’activité de l’entreprise. 

Veuillez trouver dans le lien ci-dessous notre récapitulatif à date concernant le recours l’activité partielle. Ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction des prochaines annonces du Ministère du travail.

>> Récapitulatif activité partielle  
 

>> Accéder au communiqué de presse du ministère du travail

1 MB

fiche activité partielle corona

Télécharger