Processus ISO
Processus ISO

Formation animée par Pierre LIMOUZIN
L’approche processus est une méthode de modélisation des activités de l’entreprise. Décrire le fonctionnement de son entreprise, c’est en matérialiser les mécanismes et les interactions ce qui constitue un préalable nécessaire à toute démarche de progrès. L’approche processus s’applique à toute organisation, de l’entreprise individuelle à la multinationale et à tout type d’activité. Outil de management collaboratif, elle est tout à fait appropriée pour promouvoir l’orientation client, favoriser la création de valeur et augmenter l’efficience.
La mise en place du pilotage par les processus au sein de l’entreprise implique la désignation de collaborateurs chargés d’animer les processus. Ce rôle de « pilote de processus » permet aux collaborateurs de contribuer à la performance de l’entreprise par l’intermédiaire de la surveillance, de l’amélioration et de la communication des résultats des processus qu’ils animent.
Session 1 - Comprendre l'approche Processus
- Comprendre les principes et l’intérêt de l’approche processus
- Identifier les conditions de réussite d’un management transversal
Session 2 - Pilote de Processus
- Comprendre les missions et rôles du pilote de processus
- Acquérir les outils et méthodes pour décrire et piloter un processus de façon performante
Pour en savoir plus :
- contact@ef41.fr
- 02 54 52 41 40