Stop aux idées reçues

Stop aux idées reçues

  • Source : pixabay - TeroVesalainen
  • Crédits photos : pixabay - TeroVesalainen

“ Idée reçue n°1 : Le MEDEF c'est les grandes entreprises ”

En réalité : 83% de nos adhérents représentent des entreprises de moins de 50 salariés 

Le MEDEF Loir-et-Cher mobilise et rassemble des dirigeants d'entreprise du département, de toutes les tailles (commerçants, artisans, petites et moyennes entreprises, grands groupes) et de tous les secteurs d'activités (industrie, bâtiment, commerce, nouvelles technologies, services aux entreprises).

“ Idée reçue n°2 : Le MEDEF est loin des réalités de terrain ”

En réalité : Le MEDEF Loir-et-Cher est un MEDEF territorial qui assure une action de proximité 

Le MEDEF Loir-et-Cher assure un dialogue permanent avec ses adhérents. Cette proximité nous permet de mieux connaître les préoccupations des entrepreneurs et d'y répondre au travers des nombreuses rencontres que nous organisons tout au long de l'année. 

“ Idée reçue n°3 : Le MEDEF est politique ”

En réalité : Le MEDEF Loir-et-Cher est apolitique, son seul parti est l'entreprise

Le MEDEF Loir-et-Cher cultive une totale indépendance et défend l’entreprise dans un esprit non partisan. Il soutient l’économie de marché en dépassant les clivages gauche/droite. 

“ Idée reçue n°4 : Le MEDEF est anti-social ”

En réalité : c'est la croissance qui permet le progrès social

Le MEDEF Loir-et-Cher favorise le dialogue social. Nous sommes engagés avec les acteurs locaux (Conseil Départemental 41, Mission Locale Blésoise, etc) en faveur de l'emploi. Par exemple, Le MEDEF Loir-et-Cher s'implique dans différents dispositifs : "100 Chances, 100 Empois", un réseau d'entreprises qui offre un parcours sur-mesure pour les jeunes 18-30 ans en difficulté d’insertion professionnelle ou encore "Job41.fr", qui met en relation les bénéficiaires du RSA avec les recruteurs. 

 

“ Idée reçue n°5 : Le MEDEF n'apporte rien ”

En réalité : le MEDEF Loir-et-Cher propose un accompagnement professionnel et personnalisé

Le MEDEF Loir-et-Cher apporte aux chefs d’entreprise du département une expertise fiscale, juridique, sociale et technique. Il donne également un accès privilégié à l’information, aux échanges et partages d’expériences.